LES AVANTAGES DU COACHING EN LIGNE

Nous vivons dans un monde où nous pouvons nous connecter en ligne et avoir accès à des personnes, des entreprises et des ressources partout dans le monde. Internet a changé nos vies, notre façon de communiquer et a créé un monde de nouvelles possibilités.

De nos jours, de nombreuses entreprises ont une présence en ligne et ont intégré leurs activités dans l’économie en ligne. Le coaching professionnel n’est pas différent, il s’est également adapté à son époque et il est possible d’avoir un coach professionnel en ligne.

Le coaching en ligne vous permet d’accéder à un coach de n’importe où dans le monde. C’est passionnant lorsque la technologie vous donne accès à des ressources incroyables sans avoir à voyager, tout en restant dans le confort de votre maison ou en ayant la possibilité de voyager.

Cependant, le coaching en ligne reste un concept relativement nouveau pour beaucoup. Très répandu déjà dans le monde anglophone, sur le marché francophone, peu de personnes bénéficient des avantages de cette modalité.

Nous connaissons déjà les avantages du coaching professionnel classique, mais le coaching en ligne présente des avantages supplémentaires par rapport au modèle traditionnel « au bureau » et « en personne ».

1. Le confort, la commodité

L’un des principaux avantages du coaching en ligne est sa commodité. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’un accès Internet pour organiser une session de coaching en ligne, que ce soit dans votre bureau, dans l’intimité de votre domicile ou même dans votre voiture

2. Gain de temps

Le manque de temps est l’un des grands maux de notre société, qui nous touche tous au quotidien. Le temps étant une ressource précieuse et limitée, tout ce qui nous permet de gagner du temps sera avantageux. Le coaching en ligne vous permettra de gagner du temps.

Vous n’avez pas à perdre une partie de la journée pour vous rendre à l’endroit où vous rencontrerez le coach. Cela vous fera gagner un temps précieux dans votre journée.

Si vous n’avez pas besoin de sortir pour votre séance avec le coach, il vous sera plus facile de trouver au moins une heure dans votre agenda pour vous rencontrer en ligne.

3. Plus d’options pour choisir le meilleur coach

De nombreuses personnes ne pensent pas à rechercher un soutien professionnel en dehors de leur région. Mais que se passerait-il si je vous disais qu’avec un coaching en ligne, vous avez accès aux meilleurs professionnels du monde. Vous n’aurez plus à vous contenter de choisir parmi ceux disponibles dans votre région.

Avec le coaching en ligne, vous avez beaucoup plus d’options pour trouver le coach qui correspond le mieux à vos besoins en fonction de votre expérience, de vos certifications, de votre spécialité ou de votre carrière.

4. Vision internationale

Un coach qui travaille en ligne, avec une expérience internationale et qui connaît différentes cultures, vous donnera une vision plus large, pour votre entreprise et, aussi, sur le plan personnel. Ce sera particulièrement bénéfique si vous travaillez dans un environnement international.

Un coach issu d’un pays ou d’une culture différents peut offrir des opportunités de croissance professionnelle et personnelle. Un coach international peut vous aider avec des questions d’expansion internationale et des problèmes d’adaptation culturelle, qui se posent souvent dans les entreprises multinationales.

5. Modèle « face à face »

La modalité « face à face » ne signifie pas que vous devez vous rencontrer en face à face dans un bureau. Le coaching en ligne se fait également « face à face ».

La plupart d’entre nous avons déjà l’habitude de parler à nos amis et à nos proches par le biais de Skype ou de FaceTime. Par conséquent, la transition vers la conversation avec un coach en ligne n’est pas aussi étrange qu’on pourrait le penser.

Les sessions se déroulent de la même manière que si elles étaient face à face, car elles disposent de toutes les conditions nécessaires pour que cela se produise. Le coach ne perd pas sa capacité à lire le langage corporel et les expressions faciales lorsqu’il travaille avec un client en ligne, comme s’il se trouvait dans un environnement de bureau.

6. Anonymat

Une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne demandent pas d’aide est qu’elles continuent de penser que le fait de travailler avec un professionnel pour son développement personnel et professionnel est stigmatisé.

Avec le coaching en ligne, il n’est pas nécessaire de voir l’entraîneur entrer et sortir de votre bureau ou vous quitter, il n’est même pas nécessaire de le voir du tout.

7. Flexibilité

Si vous voyagez souvent, il vous sera difficile de respecter un rendez-vous hebdomadaire, bimensuel ou même mensuel avec votre coach. Mais avec le coaching en ligne, peu importe où vous êtes, vous pouvez avoir vos sessions périodiquement. Vous n’aurez plus à les retarder parce que vous êtes hors de la ville.

Un coach en ligne peut travailler avec toutes les personnes de la même entreprise, même s’ils se trouvent dans des endroits différents, que ce soit au niveau national ou international. En personne, il serait nécessaire d’ajouter au budget les déplacements du coach et il serait difficile d’organiser l’ordre du jour du coach et du dirigeant. Il serait beaucoup plus coûteux et presque impossible de planifier les sessions.

Si vous avez hésité à travailler avec un coach professionnel à cause de désavantages, du désagrément de devoir vous rendre à son bureau en personne, de vos déplacements fréquents ou de votre manque de temps, vous avez besoin d’un coaching en ligne. Vous pouvez planifier une consultation en ligne gratuite avec moi en cliquant ici.