Combien de fois vous êtes-vous retrouvé pris dans une spirale de pensées négatives sans savoir comment vous en sortir ? Si vous avez répondu plusieurs fois, ne vous en prenez qu’à vous-même. J’ai également vécu un processus similaire il y a longtemps.

Et c’est un sentiment d’impuissance, comme je l’avais rarement expérimenté. Il semblerait que quelque chose tente de vous saboter et de s’opposer à vous, cependant, il s’agit d’un pilote automatique et sa mission est de gagner du temps et de l’énergie.

Mais cela fonctionne de manière inadéquate …

C’est pour ça que je suis là. Je me vois avec suffisamment d’expérience et de connaissances pour rompre une fois pour toutes cette roue dans laquelle vous êtes pris à courir comme un hamster.

Dans cet article, vous trouverez le moyen de reprogrammer votre esprit (littéralement), vers des pensées plus positives et de qualité. Ce ne sont pas des remèdes miracle mais juste une logique associée à une connaissance des neurosciences et de la psychologie pratique.

Alors installez-vous confortablement et commencez votre nouveau voyage du changement, où votre esprit et vous serez dans la même direction.

Mais le plus important, sans aucun doute, est … Qu’allez-vous faire des informations que je mets à disposition ?

Allez-vous l’utiliser ? Sinon, c’est comme jeter de la nourriture dans un sac percé.

Il est temps de mettre les piles en place, d’appliquer ce que vous avez appris et de commencer à noter les changements.

Faites-en sorte que les autres se demandent comment vous l’avez fait.

L’esprit, ce grand inconnu ! Lorsque je parle de reprogrammation, je dis littéralement influer sur votre subconscient, car c’est celui qui gouverne pratiquement tout le temps et c’est pourquoi je vais vous parler principalement des personnes qui débordent de pensées négatives.

Comment peuvent-ils être reprogrammés et comment peuvent-ils conditionner leur esprit à avoir des pensées positives pour ensuite travailler pour eux et ainsi changer radicalement leur vie ?

Simplement avec ces éléments : répétition, sensation, redirection, attention et automatisation. Nous allons voyager dans chacun d’eux !

Ce seront les portes qui vous mèneront à une reprogrammation positive. Maintenant, ma question est la suivante : où va votre conscience ? Êtes-vous conscient de ce que vous pensez ?

Vous devez faire attention à ce que vous pensez sinon la seule chose que vous ferez sera de vivre dans l’inconscience et vous agirez de manière automatique, c’est alors que les pensées négatives émergeront et réapparaitrons tout le temps.

Personnellement, j’ai aussi vécu une période de ma vie au cours de laquelle j’ai été constamment submergée par des pensées négatives, une et une autre, et encore une autre et encore une autre… il semble que cela ne s’arrête jamais. C’est à ce moment-là précis que vous devez vous dire : c’est assez, je ne veux plus de pensées négatives !

Vous devez vous faire un serment, vous devez dire : Je ne vais pas laisser cela se produire, je deviens responsable de mon attention et de tout ce que je pense, car sinon, je ne suis pas le propriétaire de mes pensées, je ne suis pas la personne qui contrôle ma vie.

Nous devons être ceux qui dirigent littéralement nos vies et ressentons ce que nous voulons ressentir à cause de (ou grâce à) nos pensées.

Cela nous amène à la redirection, qui n’est rien d’autre que prendre votre objectif et le déplacer où vous le souhaitez. Vous avez une pensée négative ? Très bien, vous prenez votre centre d’attention, l où est centré tout votre potentiel et vous le déplacez à volonté.

Face à une pensée négative, le moyen le plus simple de changer votre attention est de le rediriger et de vous demander : Très bien, face à cette pensée négative, quelle est la pensée totalement opposée ?

Cela vous amènera directement à la pensée positive.

Vous pouvez également vous poser des questions telles que : qu’est-ce qui est génial dans cette situation ? Quel enseignement ou apprentissage se cache derrière tout cela ?

Et une fois que vous êtes dans la pensée positive, vous devez la sublimer.

Chargez votre pensée positive d’émotions parce que c’est exactement ce que vous faites avec les pensées négatives : Elles sont très vives, vous les sentez fortement et ensuite pour vous, cela devient pertinent, cela a du poids.

Faites de même avec les pensées positives, mettez-vous à la première personne, ressentez ce que vous ressentez dans cette pensée, dans ce souvenir, ayez ce sourire interne, vous allez commencer à ressentir dans votre corps des sensations liées au positivisme, avec de bons sentiments. Vous devez faire exactement ce que vous faites avec les pensées négatives. Donnez-vous la permission, et si vous le pouvez, fermer les yeux, ressentez la pensée, vivez l’image, observez les sensations qui vous touchent, si vous en avez l’occasion, fermez les yeux encore et essayez simplement d’amener votre pensée à être aussi vivante et ressentie que possible.

Alors ce que vous devez faire c’est de répéter : la répétition !

Répétez, répétez, répétez et répétez, comme vous le faites avec vos pensées négatives : vous les répétez et elles vous écrasent.

La répétition consiste à programmer votre subconscient, à influencer directement votre mental. Prenez les entreprises de marketing par exemple, quand elles veulent faire connaître une chanson, elles prennent un refrain et elles vous le répètent encore et encore, elles le répètent et elles le répètent jusqu’à un moment où (même pour les gens n’aiment pas cette chanson au début) cette chanson finit par être apprécié, on finit par la fredonner, on la chante.

Pourquoi ? Parce que les sociétés de marketing connaissent très bien le fonctionnement de l’esprit et qu’il se base sur la répétition, elle reste dans votre subconscient et vous chantez automatiquement. Ensuite, et il en va de même pour les pensées positives ou négatives, si vous répétez positivement, constamment, devinez ce qui se passera : vous penserez plus positivement !

Répétez, répétez, répétez et répétez, et lorsque vous aurez terminé, vous aurez atteint l’automatisation car vous aurez capturé votre attention, redirigé, remplie de sensation et répétée tant de fois qu’elle sera implantée dans votre subconscient. Maintenant, la pensée positive agira dans l’automatisme de la même manière que les pensées négatives vous écrasées.

Dans votre subconscient, vous serez programmé, vous aurez littéralement reprogrammé votre esprit pour penser positivement.

Et maintenant, vous avez les directives, la voie à suivre pour changer et reprogrammer votre esprit en pensées positives.

Maintenant, oui, vous avez les clés, le processus pour constater des changements radicaux dans votre vie, il est entre vos mains d’agir ou de le laisser de côté

Je vous encourage à agir.

 

Merci de laisser un commentaire sur cet article.

A très bientôt !!!