VIVRE EN PHASE BETA : UNE NOUVELLE FAÇON D’ABORDER LA VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau paradigme afin de vous mettre en relation avec le monde, celui-ci s’applique tout particulièrement aux entreprises mais peut-être également utiliser dans la vie personnelle.

Si comme moi, vous êtes un professionnel indépendant qui a fait de sa passion son mode de vie.

Qu’est-ce que cela signifie de vivre en version bêta ?

Cela signifie que lorsque vous souhaitez vous aventurer dans quelque chose, que ce soit dans une décision ou tout simplement mettre en œuvre un nouveau produit pour votre entreprise, vous devez élaborer et créer un plan cohérent, commercialiser votre brillante idée et recevoir les réactions de personnes afin de l’améliorer pendant tout le processus.

À aucun moment, vous n’attendrez le moment parfait pour développer ou lancer votre produit ou service.

Comme je l’ai dit plus tôt, cela ne s’applique pas uniquement aux entreprises, mais convient parfaitement comme mode de vie. Il nous emmène immédiatement en action et hors de notre zone de confort.

Le vieux paradigme nous a dit :

Lorsque ce produit sera parfait, je le lancerai sur le marché (uniquement en fonction de vos hypothèses sur ce qui est parfait pour vous, sans vraiment connaître les préférences de vos clients).

Le nouveau paradigme nous dit :

Je le mets sur le marché et je l’améliore (je m’informe d’abord si mon créneau est intéressé, je crée un prototype de ce qu’est mon produit et je le mets à la vente, tout en l’améliorant jour après jour en fonction du retour reçu des clients).

Ceci est également applicable dans la multitude de situations que nous rencontrons dans la vie.

Des exemples

« SI j’ai une grande confiance en moi, je m’inscris à des cours de théâtre »

Nouveau paradigme : je vais travailler sur ma confiance et suivre un plan, mais en attendant je vais rejoindre le théâtre et augmenter ma confiance en moi.

« Quand j’aurai un bon niveau d’anglais, j’irai travailler dans un pays anglophone »

Nouveau paradigme : je vais pratiquer mon anglais de la meilleure façon que je connaisse et suivre certaines règles pour l’apprendre, mais pour l’instant, je vais travailler dans un pays anglophone et développer mon anglais en cours de route.

Maintenant, je voudrais illustrer comment introduire le nouveau paradigme de la vie en version bêta dans les entreprises, en mettant l’accent sur la vente d’un produit que vous souhaitez offrir à votre marché de niche. En gros, je vais décrire un processus que j’ai suivi pour développer un coaching en ligne sur l’atteinte des objectifs axé sur l’autodiscipline : comment passer de la pensée à la pratique. J’ai d’ailleurs déjà publié 2 E-Books sur le sujet que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT en vous inscrivant à ma newsletter.

Essayez donc de comprendre les directives et la philosophie qui sous-tendent chacun des points suivants et appliquez-les pour obtenir votre produit.

Pas à suivre :

1- Détectez et confirmez que le produit peut intéresser votre marché de niche.

J’observais depuis quelque temps que la communauté qui suivait AEQUILIBRIO était particulièrement attirée par l’atteinte des objectifs et que mettre en place pour y arriver.

Comment l’ai-je su ? Tout simplement parce que les articles traitant du sujet recevaient plus de visites que d’habitude, que les gens commentaient davantage et qu’en exposant le thème à travers des phrases et des photos sur Facebook ou LinkedIn, les gens réagissaient avec plus d’intérêt, j’ai donc commencé à penser que ce serait un produit viable à lancer.

2 – Sortir un « prototype » à coût réduit ou nul pour voir si ce que j’offre vous intéresse et observez ainsi les réactions.

J’ai écrit un article intitulé « Les différents types d’objectifs« , j’ai parlé de problèmes qui pourraient être abordés dans le coaching en ligne qui concernent le contrôle et l’équilibre émotionnels. J’ai annoncé alors clairement « Je vais créer un coaching en ligne (accès via mon site web ou via une application) étendue et basée sur le thème de cet article. Aidez-moi à savoir si vous êtes intéressé par l’achat d’un coaching en ligne présentant ces caractéristiques en me laissant un commentaire.  » Après avoir laissé une marge de temps, j’observe que les réactions sont très positives, je reçois les réactions des gens et 95% des personnes interrogées disent qu’elles l’achèteraient ou qu’elles croient l’acheter.

Conclusion : j’ai fait un test sur le marché à un coût nul pour voir si ce que je vais mettre sur le marché présente réellement un intérêt pour les personnes qui me suivent.

3 – Je crée le produit et le mets en vente

À ce stade, j’offre simplement au marché ce que je sais qu’ils exigent et j’attends la réponse finale. Ici, je vérifie vraiment si j’ai bien suivi la logique des points précédents et que les gens achètent et demandent mon produit. Je reçois des commentaires et je les améliore même avec le temps.

J’espère que vous parviendrez à rester fidèle à l’essence de ce nouveau paradigme et à mettre en œuvre la logique appliquée dans les trois points précédents au moment de la mise sur le marché de votre produit. J’aimerais également vous dire que …

Actuellement, le coaching en ligne que j’élabore est presque terminé et sortira au cours du dernier trimestre 2019. Donc, si vous êtes un lecteur assidu de ce blog ou si vous venez de lire l’article « Les différents types d’objectifs » et souhaitez acquérir le coaching en ligne. Permettez-moi de vous envoyer par courrier électronique la date exacte de son lancement afin que vous puissiez être parmi les premiers à l’acquérir.

Bonne journée à toutes et à tous !

Votre coach – Franck